Kalari 7

Yoga avec Anne Louge

 

  Sylvaine Merlier m’a donnée le goût du yoga et l’envie de transmettre ce que je recevais.

  Pendant 4 ans, Laurence Maman, médecin  et formatrice de l’Institut Français de Yoga (IFY), m’a enseigné l’ashtanga  yoga de Patanjali dans la tradition du maître indien, TKV Desikachar.

  Depuis 2007, dans le respect de cet héritage, j’enseigne un yoga qui part avant tout de qui est  l’élève et s’adapte à sa singularité. Je poursuis par ailleurs mon chemin avec mon professeur, Jérôme Poulenc, et explore de nouvelles voies de méditation à travers le chant védique, avec Elisabeth Rémy, ou la « pleine conscience » (mindfulness selon l’approche de Jon Kabat Zinn).

  La tradition indienne du yoga propose à chaque âge de la vie des pratiques bien spécifiques qui constituent une aide précieuse sur le plan de la santé du corps et de l’unité « tête, corps, cœur ». Transmettre le yoga dans des contextes et auprès de populations variés est pour moi une source de plaisir et d’enrichissement. J’interviens notamment en entreprise. Longtemps salariée dans l’édition, je mesure d’autant plus l’apport du yoga dans le monde du travail que je connais la pression et la violence qui peuvent s’y exercer. Je travaille aussi avec les seniors, qui, même lorsque la mobilité du corps ne permet plus l’accès au tapis, peuvent expérimenter les bienfaits du yoga.

Engagée dans cette voie de transformation depuis 14 ans, je me répète souvent que « le yoga est mon meilleur ami ». C’est un peu de cette conviction que je souhaite faire passer dans mon enseignement qu’il soit collectif ou individuel.

 

Contact: 06 20 37 60 74   annelouge@gmail.com

 

  horaires:

 

L'adresse

3 Cité de la Roquette

75011 PARIS

kalari@orange.fr

01 71 20 12 61

06 23 82 01 45

Venir nous voir

En métro:

Bastille

Bréguet Sabin Voltaire

la cité de la Roquette est à la hauteur du 58 rue de la Roquette.

en Bus:

20 - 29 - 65 - 69

76 - 86 - 87

 

  • https://plus.google.com/117167403531
  • Twitter Square

Nous trouver

© Maxime Ratié. all rights reserved.

Toutes les photos ont été prises par nos soins.