Kalari 7

Inès4.JPG

Inês SALLES

 

 INTERVENANTE MLC© 

Méthode de Libération des Cuirasses 

formée par Marie Lise Labonté en 2010 - France

 

PHÉNOTHÉRAPEUTE

Formée par Louis Parez en 2016, au Centre de Formation de  

Psychothérapeutes et d'Accompagnateurs en Phénothérapie - Belgique

 

La Méthode de Libération des Cuirasses MLC© est une approche psycho-corporelle qui prend en compte la globalité de l'être de façon écologique et respectueuse de ses tensions. 

 

MÉTHODE d'éveil corporel, elle invite le participant à lâcher prise, à entrer en contact avec lui-même grâce à des mouvements doux et profonds et à l'aide des outils tels que: balles de tennis, balles en mousse, bâton mousse, rondin. Une détente s'installe au fil de la séance. Les muscles se relâchent, la respiration s'harmonise. Cela permet un dialogue entre le corps et l'inconscient.

 

Cette MÉTHODE agit sur les plans physique, émotionnel et psychique. Elle peut apporter de différents bienfaits selon chaque personne, selon son intention, sa réceptivité.

 

La Phénothérapie prend en compte les dimensions physique, psychique, émotionnelle et énergétique de la personne accompagnée. Par une écoute emphatique du Phénothérapeute, un espace thérapeutique de co-création se fait entre eux où un mot, une phrase, un geste, une tension musculaire, une perception de l'énergie dégagée... sont les matériaux précieux 

qui lui indiquent des directions à suivre. Devenir conscient ce qui était caché dans l'inconscient pour mettre en mouvement les blocages, accueillir les émotions, lâcher prise, reconnaître ses potentiels, sa créativité, son essence. ETRE. En respectant le rythme et l'autorisation implicite chez l'accompagné.

 

Je travaille en groupe et en individuel. Vous avez quelques formules:

. Séance MLC© en groupe et en individuel

. Séance en Phénothérapie en individuelle

. Séance MLC© / Phénothérapie en individuel pour concilier un accompagnement corporel et

  verbal très complémentaires.

    Contact :  06.63.66.75.53